Falafels
Emblèmes de la street food dans la plupart des pays du Moyen-Orient, les falafels ont réussi à se faire un chemin jusque sur nos tables. Cette semaine, nous vous proposons donc notre version des falafels, aussi bon à l'apéro avec une délicieuse sauce tahini qu'en salade ou dans un sandwich.
Ustensiles
- Robot
Ingrédients
- 250 g Pois chiches secs
- 80 g Oignon
- 2 gousses Ail
- 1 botte Persil plat
- ½ botte Coriandre
- 2 c. à soupe Farine de pois chiche
- 2 c. à soupe Epices au choix (cumin, paprika)
Préparation
- La veille, faire tremper les pois chiches dans 3 fois leur volume d'eau. Si vous utilisez des pois chiches en boite ou déjà cuits, les palets éclateront à la cuisson.
- Le lendemain. Rincer les pois chiches et les mettre dans un robot avec l'oignon émincé, les gousses d'ail en purée (utilisez un presse ail), le persil plat, la coriandre, les épices kefta Totum Deli, le sel, et la farine de pois chiche.
- Hacher finement au robot. Ne pas trop pulser pour éviter de réduire la préparation en pate. Couvrir et laisser poser au frais au moins 1 heure.
- Former des palets ou des boules avec les mains (humidifiez vos mains pour vous faciliter le travail). Pressez un peu les palets pour enlever un maximum de jus.
- Remplir une sauteuse sur 1 cm avec de l'huile. Quand l'huile est chaude (180°C), déposer les falafels et les faire cuire environ 2 à 3 minutes de chaque côté.
- Mettre les falafels sur du papier absorbant et servir.
L’astuce du chef
Ces falafels sont délicieux en salade, dans un pain garni de légumes et de houmous ou à l’apéro, tel quel avec une sauce tahini (Mélanger 1 cuillère à soupe de tahin, 1 cuillère à soupe de jus de citron, 1 cuillère à soupe d’eau, 1/2 cuillère à café de sel. Vous pouvez ajouter du piment de cayenne selon votre gout).
Laisser un commentaire