Pad Thaï au tofu
Plat typique de la cuisine thaïlandaise, cette recette de pad thaï au tofu, facile et rapide, nécessite peu d'ingrédients. Selon ce que vous avez dans vos placards, vous pourrez également y ajouter du gingembre, de la citronnelle, du piment, et d’autres légumes au choix et de saison.
Ustensiles
- Blender
Ingrédients
- 200 g Nouilles de riz
- ½ Oignon Jaune
- 1 Carotte
- 4 Champignons de paris
- 200 g Tofu ferme nature
- 1 gousse Ail
- 30 g Tamari
- 20 g Beurre de cacahuètes
- 15 g Jus de citron vert
- zeste Citron vert (un demi)
- ½ botte Coriandre
- Ciboulette ou Cébette
- 2 c. à soupe Eau
- Cacahuètes grillées à sec (pour le dressage)
- Citron vert (pour le dressage)
Préparation
- Préparer les nouilles de riz selon les indications du paquet (il faut généralement les faire tremper 15 minutes dans l’eau froide avant de les cuire).
- Faire revenir l’oignon émincé dans 2 cuillères à soupe d’huile végétale à feu moyen jusqu’à ce qu’ils soient translucides.
- Ajouter les champignons émincés (environ 2 mm d’épaisseur) et les carottes râpées ou coupées en bâtonnets d’environ 1 mm d’épaisseur, et faire cuire à feu moyen en remuant régulièrement.
- Quand les légumes sont juste cuits et encore légèrement croquants, ajouter le tofu coupé en cubes et faire griller à feu moyen à fort en remuant.
- Faire cuire les nouilles de riz (en suivant les instructions sur le paquet) puis les ajouter au mélange de légumes et tofu, sur feu doux.
- Pour la sauce, mixer au blender la gousse d’ail dégermée, le tamari, le beurre de cacahuètes, le jus de citron vert et l’eau. Ajouter cette sauce dans la poêle et remuer à feu doux pendant 2 minutes.
- Hors feu, ajouter la coriandre hachée, la ciboulette ou le vert de cébette émincé finement, le zeste de citron vert, et mélanger.
- Servir immédiatement, avec des tranches de citron vert et parsemé de cacahuètes grillées.
L’astuce du chef
Bonne cuisine !
Laisser un commentaire